Large défaite pour Mayence et Jean-Philippe Gbamin à Leipzig

Jean Philippe Gbamin  Lens
NC/watermark

Mayence se déplaçait ce dimanche sur la pelouse du Red Bull Leipzig à l'occasion de la 15e journée de Bundesliga. Un déplacement infructueux pour Jean-Philippe Gbamin et les siens, battus 4 buts à 1 par les locaux.

Yussuf Poulsen a inscrit un doublé en cinq minutes (14e, 19e) pour permettre à Leipzig de mener 2-0 après 20 minutes de jeu, mais Karim Onisiwo a réduit l'avantage peu avant le mi-temps (38e). L'excellent Timo Werner a toutefois scellé le sort de la rencontre en inscrivant un doublé en seconde période (74e, 88e).

A noter que Jean-Philippe Gbamin était comme à son habitude titulaire avec Mayence et a disputé l'intégralité de la partie. 10es (sur 18) de Bundesliga avec 19 points, les Mayençais recevra Francfort ce mercredi pour la 16e journée.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG