L1 - J29 : Vitorino Hilton battu, match nul pour Benjamin Bourigeaud, Pablo Chavarria victorieux

Pablo Chavarria  Lens
NC/watermark

Ce dimanche, Montpellier et Vitorino Hilton se rendaient à Lyon pour la 29e journée de Ligue 1. Pour l'ancien Lensois, titulaire dans la défense centrale des Héraultais, la rencontre a été difficile. En effet, il est devancé par Terrier sur l'ouverture du score de l'OL et le défenseur passé par le RC Lens a souvent souffert face aux attaquants lyonnais. Au final, son club s'incline 3-2.

Du côté de Reims, Pablo Chavarria était remplaçant contre Nantes et a fait son entrée en jeu à la 65e minute. L'ex-attaquant des Sang et Or a joué la fin de rencontre, écopant d'un carton jaune à la 92e minute. Le Stade de Reims s'impose 1-0 en fin de compte.

Sur la pelouse du Matmut Arena, Benjamin Bourigeaud et Rennes affrontaient les Girondins de Bordeaux. Titulaire dans l'entrejeu rennais, l'ancien Lensois a joué 65 minutes avant de céder sa place. Sur coup-franc à la 28e et sur une frappe à la 44e minute, le milieu de terrain a amené du danger sur le but girondins avant sa sortie. Alors que les Bordelais se dirigeaient vers une victoire 1-0, les Rennais ont su égaliser dans les dernières minutes et arrachent le match nul 1-1.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG