Buteur, Teddy Chevalier a offert la victoire à Courtrai en Coupe de Belgique

Teddy Chevalier  Lens
NC/watermark

Ce mardi soir, Courtrai et Teddy Chevalier se déplaçaient sur la pelouse du KRC Harelbeke pour le compte des 16es de finale de la Coupe de Belgique. Bien qu'affrontant une équipe de « division 2 amateur », quatrième échelon national, les Courtraisiens ont peiné et l'ont emporté par un but à zéro.

C'est l'ancien Lensois qui a offert la victoire aux siens sur un penalty à la 77e minute, après être entré en jeu… à la 75e ! Un deuxième but en deux rencontres pour l'attaquant qui avait débloqué son compteur en championnat vendredi dernier, sur la pelouse de Zulte-Waregem.

Reste maintenant à déterminer l'adversaire en 8es de finale pour Courtrai. Teddy Chevalier et les siens, 11es au classement, recevront l'Eupen de David Pollet vendredi soir (20h30) pour la 9e de Jupiler Pro League. A noter qu’Eupen s’est également qualifié ce mardi soir en battant largement Tubize (3-0), et que David Pollet a disputé 75 minutes avant d’être remplacé.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 8 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à midi et à huis-clos, à la Gaillette
  • Semaine du 20-26 juillet :
    Lens-Charleroi, le samedi 25 à midi, au stade Blin d'Avion
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup
    mar.28 : Crystal Palace-Lens (à 19h00, durée 45 minutes)
    mar.28 : Lens-Famalicão (à 22h00, durée 45 minutes)
    sam. 1er août : Villareal-Lens (finale, à 20h00, 90 minutes)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG