Ludovic Baal : « Une saison très compliquée »

Ludovic Baal  Lens
NC/watermark

Alors que la remontée en Ligue 1 devait être une fête pour le RC Lens, la saison s'est transformée en long calvaire en raison des problèmes extrasportifs qui ont fortement gêné les Sang et Or. Le désormais ancien Lensois Ludovic Baal souligne que le groupe lensois a voulu rester concentré uniquement sur l'aspect sportif, ce qui n'a pu être le cas que sur la première partie de saison.

« C’était une saison très compliquée. On a essayé de se concentrer sur le terrain, c’était notre premier objectif. On n’a pas su répondre présent jusqu’au bout. Peu de clubs ont vécu ce que l’on a vécu. Je pense que si tu arrives à te sortir de ce genre d’épreuves, tu peux faire de grandes choses.

Mentalement, les difficultés du club m'ont permis de grandir, au même titre que les joueurs, le staff, les supporters… et beaucoup progressé sur le plan physique. J’ai un peu plus confiance en moi. Je ne me prends plus la tête par rapport à des petits détails. »

Source :RCLens.fr


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG