20e journée de Ligue 1 : fortunes diverses pour les anciens Lensois

Marcel Tisserand  Lens
NC/watermark

Comme chaque semaine, de nombreux joueurs passés par le RC Lens ont foulé les pelouses de Ligue 1. Avec Caen, Alaeddine Yahia s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Caen. Titulaire en défense centrale, l'ancien Lensois a joué l'ensemble du match.

Entre Lyon et Troyes, ce sont les Lyonnais qui l'ont emporté assez facilement sur le score de 4-1. Du côté des Gones, Henri Bédimo est resté sur le banc, tout comme Chaouki Ben Saada du côté de l'ESTAC.

Sur la pelouse de Monaco, le GFC Ajaccio continue de grappiller des points. Alexandre Coeff, Kader Mangane et Jérôme Le Moigne ont même mené 0-2 avant de se faire rattraper et de ne prendre qu'un point.

Avec Vitorino Hilton et William Rémy, Montpellier recevait Bordeaux et s'est incliné sur le score de 0-1. Du côté bordelais, Jussiê n'était pas présent.

Titulaire en défense centrale de Toulouse, Marcel Tisserand a livré un match correct et les Toulousains se sont imposés sur le score de 1-3 à Reims, confirmant leur regain de forme.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG