Vers une plainte contre X de l'US Nogent pour des sièges brûlés dans le parcage lensois

Joël Rojas, président de Nogent-sur-Oise, est revenu sur ces deux faits dans un article Du Parisien, relayé par MaLigue2 :
« C’était lié à des affrontements entre les forces de l’ordre et des « gilets jaunes » aux abords du stade. Une partie de l’enceinte a été envahie par du gaz lacrymogène. Mais ça n’excuse pas les feux de Bengale allumés dans le parcage visiteur à ce moment-là. Trois sièges ont été brûlés, un a été arraché. Dès lundi (aujourd'hui), je vais porter plainte contre X. » « C’est arrivé du côté du banc de Lens, précise ensuite le président nogentais à propos de projectiles qui auraient été lancés par des spectateurs locaux. On en saura plus bientôt. C’est une immense déception. Cela gâche un peu la fête… »
Une affluence décevante
Aussi, s'il se montre ravi de la réussite d'un événement qu'il considère comme un « investissement pour l'avenir », la donne a été bien plus compliquée sur le plan financier, malgré la part de recette que lui a logiquement cédé le RC Lens.
« L’organisation nous a coûté 25 000 €, explique-t-il. Il fallait vendre 3000 places pour entrer dans les clous. Or, l’affluence est décevante (2312, dont 1081 payants précise Le Parisien), même si les buvettes ont bien tourné. Heureusement, Lens nous a laissé sa part de recette. Si on réalise une opération blanche, ce sera déjà bien.»
Commenter cette actualité (...)