David Guion et Reims - RC Lens : « J’estime que c’est un match de Ligue 1 »

Coupe  France FFF
NC/watermark

Le week-end des 5 et 6 janvier, le Stade de Reims recevra le RC Lens à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Si le tirage s'est avéré être peu favorable aux Sang et Or qui devront affronter une équipe de l'élite, il s'agit surtout d'une très belle affiche entre deux places fortes du football professionnel français. Face au Racing, tombeur des Rémois la saison passée au 8e tour (3-2, ap.), l'entraîneur champenois David Guion s'attend un « match de Ligue 1 ».

« Il y a un côté revanche. C’est bien de recevoir et j’estime que c’est un match de Ligue 1. Lens est dans le haut du classement de la Ligue 2 et on sait bien tout ce que ce club représente. Cela nous fera du costaud pour préparer le déplacement à Lyon (le week-end suivant). »

Loin d'être inquiet de l'enchaînement des matchs, le technicien espère réaliser un beau parcours en coupe : « On a l’effectif pour jouer sur les deux tableaux, j’en suis convaincu. Plus il y aura de matches, plus les joueurs joueront et plus je pourrai faire vivre le groupe. Cela a toujours été ma philosophie et j’espère qu’on va arriver à passer quelques tours. Pour l’avoir vécu, c’est quelque chose de très fort et j’aimerais vraiment le vivre avec mes joueurs et tout le club. »

Source :L'Union


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG