Eric Sikora : « On fait une erreur qui nous coûte le match »

Eric Sikora  Lens
NC/watermark

Si le RC Lens s'est incliné contre Reims sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, c'est sur un contre éclair subi dès la deuxième minute. Par la suite, et surtout en seconde période avec l'entrée de Cristian Lopez notamment, les Sang et Or ont eu des occasions pour revenir au score sans y parvenir.

Eric Sikora déplore forcément l'entame de match du Racing, l'entraîneur lensois soulignant que son équipe n'est pas si éloignée que cela du leader au niveau du jeu.

« On s'attendait à un match compliqué. On a fait une erreur qui nous coûte le match. Reims défendait bas et en bloc. On n'a pas réussi à aller vite et à les déstabiliser. Ils avaient perdu 3-1 à Châteauroux et, ce samedi, ils ont tout fermé. On a tenté, avec des tirs, des corners… mais ce n'était pas assez. Je suis déçu du début de match. On va continuer à jouer le maintien. Cyrille Bayala et Moussa Maazou ont apporté de la vitesse. On a montré qu'on peut se mettre au niveau de Reims. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG