Alain Casanova : « Je suis très bien au RC Lens »

« Mouaad Madri arrive sur le tard dans le monde professionnel. » « Il va nous apporter offensivement. » « On a fait une bonne reprise depuis 8 jours. » « Pour le moment, il y a 12 jeunes du centre de formation avec l'effectif professionnel. » « Je suis là pour la reprise et je suis très bien ici. » « Les exigences sont élevées, le RC Lens est un grand club. » « Ne pas monter pour un point, il faut le digérer... » « Il faut se projeter sur autre chose. »
Sur le mercato du RC Lens qui tarde à se lancer : « On ne repart pas de zéro. » « 70% de l'ossature reste en place. On est dans la continuité. » « La pression est continue. » « On essaie de garder un maximum de l'ossature et tenter de faire mieux que la saison passée. » « On connaît les manques : on cherche les joueurs, des latéraux par exemple. » « On veut garder tous les bons joueurs, mais il y a de la demande. » « Financièrement, c'est possible de garder tout le monde. » « On ne part pas de zéro et on veut recruter rapidement. » « Il faut cinq à six semaines pour intégrer des joueurs. Il faut donc aller vite. » « Habib Habibou est toujours sous contrat avec le RC Lens, il est en vacances actuellement. »
« Le bilan des montées de Strasbourg et Amiens montre que la cohésion est essentielle. » « L'an dernier, l'équipe a été compétitive à partir d'octobre. » « Cette saison, on reste avec quatre défenseurs. » « Le public lensois a été fantastique toute la saison et en osmose avec l'équipe sur la fin de championnat. » « La chance du RC Lens, c'est d'avoir un excellent centre de formation, d'intégrer des jeunes. » « Arnaud Pouille en directeur général ? Cela ne change rien pour moi. » « L'essentiel, c'est le sportif. »
« Nous avons perdus trois défenseurs latéraux et Benjamin Bourigeaud. » « Karim Hafez veut rester, mais la négociation est difficile. » « C'est un jeune très mature même s'il est très jeune. » « Djiman Koukou est revenu, Habib Habibou est en vacances. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)