Discipline : les décisions du 23 avril

Carton jaune
NC/watermark

Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 1. Le RC Lens est malheureusement concerné puisque Jean-Philippe GBamin écope d'un match de suspension et sera privé du derby entre le LOSC et les Sang et Or.

Les sanctions de la Ligue 1 :

Trois matchs de suspension dont un avec sursis : François Moubandje (Toulouse FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Lindsay Rose (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 avril 2015 à 0h00 : Rio Mavuba (LOSC), Mariano (FC Girondins de Bordeaux), Lamine Gassama (FC Lorient), Franck Tabanou (AS Saint-Etienne), Jean-Philippe Gbamin (RC Lens), Hervé Bazile (SM Caen), Jérémy Morel (Olympique de Marseille)

31e journée : OGC Nice – Evian Thonon Gaillard FC du 4 avril 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice : 
Réunie le 9 avril 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud. A la demande du club, la Commission accepte d’avancer l’audition, initialement prévue le mercredi 6 mai, au mercredi 29 avril 2015.

33e journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 19 avril 2015
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : 

La Commission décide de placer le dossier en instruction.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup
    mar.28 : Crystal Palace-Lens (à 19h00, durée 45 minutes)
    mar.28 : Lens-Famalicão (à 22h00, durée 45 minutes)
    ven.31 ou sam.1 : finale (le samedi) ou consolante (vendredi)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG