Ibrahima Baldé officiellement prêté à Annecy

Ibrahima Balde fier

Le jeune attaquant lensois, Ibrahima Baldé (19 ans), est prêté à Annecy, en Ligue 2, pour le reste de la saison.

Il pourra ainsi s'aguerrir à l'échelon inférieur alors qu'il n'avait pû glaner beaucoup de temps de jeu la saison passée en restant à Lens, et ce malgré sa présence dans le groupe pro. Aucune option d'achat n'a été négociée pour ce prêt. Annecy devrait lutter pour son maintien en L2 cette année.

Ce départ freine considérablement celui d'Ignatius Ganago, courtisé par Brest. Le RC Lens a largement dégraissé sa ligne d'attaque, avec les départs de Simon Banza, Corentin Jean, et d'Arnaud Kalimuendo, qui va par ailleurs signer au Stade Rennais aujourd'hui (un montant d'environ 25M€ est évoqué).
Avec un Adam Buksa sur le retour, mais qui ne sera prêt qu'en septembre, au mieux, Franck Haise peut encore compter sur Florian Sotoca, Loïs Openda, Wesley Saïd et Ignatius Ganago. Soit cinq noms en tout pour deux places. En cas de départ de Ganago, les postes resteront doublés de manière minimale. Il faudra donc potentiellement recruter.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.