Enzo Crivelli plutôt qu'Adrian Grbic?

Enzo Crivelli Cean

Selon La Voix du Nord, Enzo Crivelli serait devenu la nouvelle cible prioritaire du RC Lens sur le front de l'attaque.

Jugé trop cher (Clermont demande 8 à 10M€), Adrian Grbic semble s'éloigner... Mais le mercato sera long. Un attaquant plus confirmé a cependant toujours été la première idée de la direction sportive du racing. Et Enzo Crivelli semble plus accessible: Après une bonne saison en Turquie, le franco-algérien est estimé à 5 ou 6M€.

Au chapitre des autres atouts du puissant attaquant, un profil de pivot qui ressemble à celui de Florian Sotoca, qui en deviendrait la doublure. Dans un schéma à deux attaquants, le plus mobile Simon Banza serait préféré à Gaëtan Robail pour le compléter. Crivelli a aussi cet atout d'avoir évolué à Bastia, et de bien connaître Jean-Louis Leca et consorts: Un autre signe de l'influence corse au-delà du vestiaire?

Probable, mais il faut aussi souligner le rôle de l'agent du joueur: Stéphane Courbis, "fils de" Rolland Courbis , qui compte parmis ses clients de nombreux noms passés, ou évoqués du côté du racing ces dernières années: Wylan Cyprien, Jonathan Gradit, Jessy Deminguet, ou encore Clément Chantôme et Nicolas Saint-Ruf... Alors, réelle piste ou déjà une solution de facilité avec un repli sur un réseau bien connu?


Tags de l'article Adrian Grbic Enzo Crivelli

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.