Classement de Ligue 1: Lens devra passer devant Nice et Strasbourg pour accrocher la C4

Ligue1 Logo Uber Eats 2020

Malgré les victoires de Strasbourg et Rennes, Lens peut encore croire à l'Europe. Après l'avoir emporté 3-1 à Troyes hier, le racing est à deux points des deux autres prétendants à la Conference League.

Invaincu depuis 7 journées, Lens devra batailler ferme samedi prochain face à Monaco, qui reste sur 9 victoires d'affilée. Un match nul permettra déjà de conserver la 7ème place du classement actuellement occupée par le racing devant Lyon, avec 61 points.

Nice et Strasbourg sont à portée, avec chacun 63 points.
Les niçois, défaits à domicile par le LOSC, qui a rendu ici un fier service aux sang et or, sont les grands perdants de cette journée. Ils affronteront Reims la semaine prochaine, chez qui Lens l'avait emporté il y a quinze jours. Les reimois joueront donc un rôle d'arbitre dans cette fin de saison.

Les strasbourgeois eux, auront comme Lens fort à faire, en recevant l'OM. Les marseillais ont aussi perdu gros ce week-end, à Rennes, qui a réussi à orienter sa fin de saison dans le bon sens. Marseillais, rennais et monégasques joueront de leur côté pour une qualification en Ligue de Champions.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.