Lens - Lorient : 5 - 2 (score final)

RCLFCL

Les lensois ont livré une grosse partie, dans l'adversité, pour venir à bout du FC Lorient, sur un score finalement large de 5 buts à 2.

Privés de Seko Fofana (mollet, et en possible instance de départ) et d'Openda au début du match (rotation), c'est une équipe remaniée qui a dû se démener face à des lorientais à la hauteur de leur classement de début de journée (5ème).

C'est Florian Sotoca qui a ouvert le score, alors que Lucasz Poreba aurait pû le faire dix minutes plus tôt sur un mouvement similaire (1-0, 24ème). Wesley Saïd a ensuite étincelé dans une action individuelle pour doubler la mise (2-0, 28ème). S'en est suivi une période où, comme face à Brest ou Monaco, et pensant maîtriser le match, le racing s'est laissé rattrapper en fin de période (2-1, 41ème, Moffi) et en début de seconde de surcroît (2-2, 50ème, Moffi).

Les lensois n'ont pour autant pas abdiqué, évidemment, et loin de là. La réaction est d'abord venue d'Abdul Samed (3-2, 57ème), avant qu'Openda, entré en jeu pour remplacer Saïd, blessé, ne se voit refuser un but. C'est Florian Sotoca qui a de nouveau réalisé le but du break (4-2, 77ème). Loïs Openda a scellé le match en faisant parler sa vitesse, après un long dégagement (5-2, 87ème), avec un but bien valable cette fois-ci. Lens reste sur le podium de la L1, après une seconde période réussie.

Buteurs lensois :

F. Sotoca (24ème, 77ème);
W. Saïd (28ème);
S. Abdul Samed (57ème);
L. Openda (87ème).


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.