La conférence de presse de F. Haise avant la réception de Nantes

Franck Haise conference

Le RC Lens devra faire fructifier son bon résultat à Paris (1-1) dès ce samedi face au FC Nantes, dans un Bollaert-Delelis encore à guichets fermés. Franck Haise fait le point pour ce qui sera l'avant-dernière rencontre de la saison à domicile.

Groupe

Berg est opérationnel. Medina est de retour également, mais tout juste en reprise collective aujourd'hui. Kalimuendo incertain (adducteurs) a été ménagé mais devrait être présent.
Danso suspendu.

Effectif disponible

F.H. : "C'est le fruit du travail du pôle performance de mon staff. On a jamais pris de risque, comme pour Facundo, pour les avoir disponibles le plus possible. Les états de forme par contre sont plus difficiles à anticiper. Mais depuis deux ans, on est réguliers et présents. Je ne m'en plains pas!"

Mentalité

F.H. : "J'ai un groupe à la mentalité très forte, qui a pris confiance en lui, grace à du jeu, des émotions, des résultats. On ne s'est jamais fixé de limites. La vie à l'intérieur de ce groupe reste une des forces du RC Lens."

Fin de saison

F.H. : "Je ne sais pas à quel point la présence des supporters, par rapport à l'an dernier, peut changer les choses. Je suis persuadé que ça peut apporter dans l'esprit, dans la force, dans le dépassement."

Jimmy Cabot

F.H. : "Je le connais puisque je l'ai vu à Lorient. On suit un certain de nombre de bons joueurs. Et Jimmy Cabot est un bon joueur (!)."

Nantes et le jeu à la nantaise

F.H. : "La question n'est pas de savoir si on peut jouer à la nantaise ou comme Reims, ou autre. Il y a des footballs différents. Ce qui compte, c'est de faire corps avec le contexte, les joueurs à disposition, et ce que vous avez envie de faire partager. Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir une identité au RC Lens. Tant que je serais entraineur, j'aimerais avoir cette identité-là avec le club et les joueurs pour que tout le monde prenne du plaisir ,et se retrouve dans son équipe."


Tags de l'article Conférence de presse

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.