La conférence de presse avant Montpellier - Lens

MHSCRCL

Retour au championnat après la trêve internationale. Le RC Lens se déplacera à Montpellier dimanche, à 17h00. Franck Haise fait le point.

Groupe
Kakuta en reprise et indisponible. Haïdara blessé en sélection et indisponible.
Medina suspendu.

Ganago et Saïd incertains mais évolutions positives.
Farinez de retour de sélection et devrait être dans le groupe.

Trêve

F.H. : "Elle a permis de couper, d'aller en sélection, de jouer en équipe réserve... On voit les choses positives même si quand ça foncitonne bien, on souhaite être dans la contiuité."

Montpellier

F.H. : "Ils ont des bases dans leur animation offensive même s'ils ont perdu des joueurs importants. Ils marquent beaucuoup de buts, ils sont très dangereux notamment à domicile."

Titulaires potentiels
Pour remplacer Facundo Medina : Christopher Wooh qui a déjà joué axial-gauche et qui serait l'option la plus évidente.
Pour remplacer Gaël Kakuta : David Pereira Da Costa est candidat, d'autant que le système offfensif a changé un peu depuis quelque semaines.

Danso

F.H. : "Il s'est adapté très vite. C'est une de ses capacités, il a connu plusieurs pays, plusieurs langues. On savait en étudiant le profil du joueur qu'il avait du potentiel, et qu'il serait déjà très performant.
Concernant son rôle de patron de la défense, il faut plusieur patrons. Mais c'est queulqu'un qui sait envoyer les bons messages."

Samba Sow

F.H. : "Depuis deux semaines on a un groupe réduit. Les jeunes de la formation, et Samba, sont venus à 6 ou 7 nous renforcer pour les séances. Peut-être qu'à un moment il méritera d'avoir un rôle dans le groupe."

Seko Fofana et la sélection ivoirienne

F.H. : "Il a eu son sélectionneur pour s'expliquer (sur son choix de se consacrer au RC Lens). Je sais que cette décision est réfléchie, et elle lui appartient."


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.