Lens - Dijon : 2 - 1 (score final)

RCLDFCO

Le RC Lens a enfin acquis la victoire recherchée à Bollaert-Delelis, avec en prime une cinquième place provisoire au classement, en disposant de la lanterne rouge Dijon, 2 buts à 1 ce dimanche après-midi.

Après un début de match poussif, les lensois ont sû déployer leur jeu et enchainer les situations dangereuses. Seko Fofana a concrétisé avec son premier but sous les couleurs lensoises en reprenant athlétiquement et esthétiquement un ballon mal dégagé par la défense dijonaise, suite à un excellent travail de Jonathan Clauss (30ème).

La seconde période a commencé à l'image de la première. Hors, ce sont les dijonnais qui ont cette fois-ci profité d'une séquence où l'ensemble de l'équipe lensoise s'est montrée extrêmement statique... un comportement très inhabituel cette saison (1-1, 61ème). La réaction immédiate qui a suivi est beaucoup plus à l'image du groupe de F. Haise: Simon Banza, tout juste entré en jeu et sur son premier ballon, redonne l'avantage aux sang et or (2-1, 64ème), sur un coup-franc tiré par l'inévitable J. Clauss.

La fin du match sera restée légérement à l'avantage du racing, malgré les banderilles plantées par les dijonnais, pourtant réduits à dix après l'expulsion généreuse de Kamara (75ème), et plus de 7 minutes d'arrêts de jeu. Le RC Lens est cinquième provisoire du championnat avec 40 points, et ne peut plus guère se cacher en regardant l'Europe.

Buteur(s) lensois:

Seko Fofana (30ème);
Simon Banza (64ème).


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.