Le résumé de la conférence de presse de Franck Haise avant Nice

Franck Haise conference

A peine revenu de Marseille, le RC Lens reçoit samedi à 17h00 l'OGC Nice. Premiers adversaires de la saison au mois d'août dernier, le racing avait enregistré une défaite imméritée dûe à deux exploits individuels d'Amine Gouiri.
Cette fois-ci, et à l'instar de l'OM et de Nantes dernièrement, c'est un club couvant une crise et positionné à la 14ème place du championnat qui s'apprête à se relancer sur la pelouse de Bollaert-Delelis. En cas de victoire, le maintien sera probablement considéré comme acquis, sauf improbables et conséquents retournements de situations.
Voici les points à retenir de la conférence de presse de Franck Haise avant le match:

Effectif

Dû au report du retour de Marseille en avion à cause du vent, pas de point sur les états de fatigue. La récupération a été impactée.
Le groupe attendu est disponible. Pas de suspendus. Jean et Badé sont toujours blessés.

Enchainer après une très bonne deuxième mi-temps contre l'OM

F.H. : "La seconde mi-temps j'ai vu d'excellentes choses. Même en première, on n'était pas loins d'ouvrir le score. Continuons à progresser. Mais dans le jeu en seconde mi-temps il y avait d'excellentes choses."
"Nice a eu le temps de se préparer. Nous on a eu une récupération à 2 et 3 jours. Avec le voyage à chaque fois. Tout ça est à prendre en compte dans le turnover. J'ai fait 3 changements contre Marseille, il y en aura peut-être plus samedi."

Match samedi

F.H. : "On ne nous as pas demandé si on préférait jouer dimanche. Mais ça nous aurait permis de faire une vraie séance, pas juste un décrassage et les soins.
On a un peu moins de moyens de juger les états de forme. Mais on s'adapte."

Ignatius Ganago contre son ancien club

F.H. : "Je dit plutôt dans ces cas-là aux joueurs, l'empreinte à mettre sur le match est collective, il ne faut pas chercher à briller coûte que coûte".


Tags de l'article Conférence de presse

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.