CAN : Le Mali et le Cameroun s'imposent

Massadio Haidara RC Lens 03

Le Mali s'est imposé cet après-midi pour la première journée de la Coupe d'Afrique des Nations, 1 but à 0 face à la Tunisie. Massadio Haïdara était titulaire sur le côté gauche de la défense avant de laisser sa place en fin de match.

Un match rocambolesque dû à la prestation de l'arbitre zambien Janny Sikazwe, qui a siflé la fin du match deux fois : Une première fois à la 85ème minute, et une seconde après 44 minutes et 45 secondes de jeu environ en deuxième période.
La CAF, après plus de 30 minutes de délai, a ordonné la reprise du match pour les 3 minutes de temps additionel initialement prévues. Mais les joueurs tunisiens ont refusé de reprendre. Tout comme M. Sikazwe, qui a laissé sa place à son arbitre assistant. Difficile en tout cas de dire, qui de M. Sikazwe, des maliens ou des tunisiens auront trop regardé d'olympicos.

Lundi, le Cameroun s'est aussi imposé, 2-1, face au Burkina-Faso. Un match beaucoup plus calme, surtout pour Ignatius Ganago, qui est resté sur le banc durant toute la rencontre.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.