RC Lens - SCO Angers : Les notes MadeInLens

RCLSCOA

Voici les notes MadeInLens pour le match Lens - SCO Angers, remporté 3 à 0 par les lensois.

Malgré 20 premières minutes où les lensois ont couru après le ballon, le racing s'est imposé sans forcer son talent grâce à un doublé de Loïs Openda, et une ouverture du score de Seko Fofana.
Deuxième temporairement au classement, Lens abordera au mieux les dix dernières rencontres pour la course à l'Europe, après la trêve internationale.

SAMBA (5) : Le neo-international français a passé une soirée tranquille. A noter une erreur dans son jeu au pied, sans conséquence, qui n'entâche même pas vraiment son match.

GRADIT (8) : Soirée tranquille derrière, il a tenté d'allumer quelque mèches et c'est dès le retour des vestiaires qu'il a pû trouver Openda dans la profondeur.

DANSO (7) : Il a très bien géré la profondeur derrière, et c'est illustré devant en reprenant un ballon de la tête qui ne passe pas loin du poteau de Bernardoni.

HAIDARA (6) : Il s'est un peu montré à gauche avant d'être repositionné dans la défense à trois, polyvalence précieuse qui lui permet de répondre toujours présent.

FRANKOWSKI (4) : Le polonais a peu été trouvé alors qu'il tentait d'abord d'utiliser l'intérieur, sur le flanc droit.
Repositionné en tant que piston gauche, il a eu beacoup de mal à y retrouver sa place notamment défensivement.
Remplacé par MACHADO.

ABDUL SAMED (8) : Il trouve Seko Fofana pour l'ouverture du score alors que ces deux-là avaient permuté de côté. Une récompense statistique pour le ghanéen.

FOFANA (8) : Le capitaine est sorti du bois et du demi-espace droit pour un enchainement qui lui permet d'ouvrir le score. Il a ainsi rendu le match facile à son équipe.
Remplacé par ONANA, qui entre sous quelques sifflets qui lui sont peut-être destinés. A 3-0, on aurait souhaité voir le jeune polonais Poreba, plutôt que l'ancien lillois.

THOMASSON (8) : Positionné plus en retrait que dernièrement, il a d'abord eu un peu de mal à intercepter les ballons angevins.
Il a ensuite délivré le ballon de 2-0 pour Openda, avant de lui-même se présenter aux avant-postes, sans succès (42ème).
Remplacé par CLAUDE-MAURICE.

FULGINI (7) : Il a reçu quelque coups face à son ancien club. Il a aussi soufflé le chaud et le froid sur ses coup de pieds arrêtés.
Quelques bons retours défensifs, avant d'être remplacé par PEREIRA DA COSTA.

SOTOCA (5) : Il fallait que cela arrive à un moment ou un autre: L'homme sûr de Franck Haise a finalement évolué piston droit, pour la majeure partie de ce match et après une entame insufisante. Il s'en est plutôt bien sorti, mais son impact offensif global est encore en-deçà des espérances.

OPENDA (8,5) : Moins d'une semaine après son triplé éclair, il signe un doublé tout aussi spectaculaire. Il aurait même pû rempiler pour un nouveau coup du chapeau, trop altruistre ou jugé hors-jeu.
Remplacé par LABEAU LASCARY.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.