OM - RC Lens : Les notes MadeInLens

OMRCL

Voici les notes MadeInLens pour le match OM - RC Lens qui s'est joué ce dimanche. Les lensois enregistrent une victoire 3-2 dans un match intense. Le racing récupère à ses adversaires la seconde place du championnat et est seul dauphin du PSG (l'OM et Nice ont un match en moins, à rejouer).

LECA (6) : Il n'avait eu qu'à aller chercher le ballon au fond de ses filets au moment où Payet réduit le score. Il s'emploie magnifiquement deux minutes plus tard face à Gerson. En seconde période, il est resté vigilant, et a aussi pû compter sur sa barre transversale.

MEDINA (6) : Un match plus discret que lors de ses dernières sorties. Au moins il ne s'est pas retrouvé dans de mauvais coups dans l'ambiance du vélodrome.

WOOH (5) : Il apparaissait très concentré jusqu'au pénalty égalisateur concédé en fin de première période. A réussi à se reconcentrer en seconde période. Son coach peut compter sur lui.

GRADIT (5) : Soirée un peu délicate pour J. Gradit qui a eu fort à faire face aux attaquants marseillais. Averti peu après avoir concédé le coup-franc décisif de Payet.

FRANKOWSKI (7.5) : Un des héros du match, puisqu'il fourni une nouvelle prestation complète. Titularisé sur son vrai côté en lieu et place de Jonathan Clauss, il a parfaitement tenu son rôle. Inscrit un second but magnifique que l'on espérait déjà décisif. Repositionné à gauche en fin de match.

MACHADO (4) : Il a été en difficulté sur son côté tantôt face à Payet tantôt face à Dieng lors du gros temps fort marseillais. Remplacé par Clauss, qui a été égal à lui-même.

DOUCOURÉ (6) : L'ange gardien de la défense lensoise a réalisé un match propre et mis en valeur son coéquipier Fofana. Touché en seconde période, cela ne l'a pas empêché de lancer quelque contre-attaques en fin de match.

FOFANA (7) :
Il a été partout comme à son habitude de maître à jouer de l'équipe. Provoque le pénalty de l'ouverture du score. Il a cependant manqué d'un peu de lucidité sur la fin de ses actions et certains choix.

PEREIRA DA COSTA (4) : Pour sa première titularisation en Ligue 1, il a montré beaucoup d'énergie, légérement excentré à gauche. Cependant, il a aussi subit la pression du match en montrant du déchet dans ses transitions offensives. Progressera.
Remplacé par Kakuta qui a apporté son expérience et sa justesse technique sur la fin de match.

KALIMUENDO (5) : Premier défenseur de l'équipe, il a imprimé le pressing intense qui a permis au racing de mener 2-0. Mais il a aussi manqué d'efficacité alors qu'il a eu les situations pour enfoncer le clou.
Remplacé par Saïd, un des héros du match qui a aussi raté son face-à-face avec Lopez, sans regret.

SOTOCA (8) : Un match total de l'avant-centre, qui a été un relai extrêmement précieux sur le côté droit. Epanoui dans la stratégie mise en place par Franck Haise et qui pressait les défenseurs centraux marseillais. Il a aussi trouvé l'efficacité sur son ouverture du score, sur pénalty. On regrettera pour lui de ne pas avoir conclu son raid de la 81ème.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.