Nîmes Olympique RC Lens : l’analyse de l’adversaire

Nimes Olympique

Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce mardi face à Nîmes en Coupe de la Ligue. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : On vous dit tout sur les nîmois avant la rencontre de ce soir.

 

Nîmes, un effectif à reconstruire après une belle saison

Promu en Ligue 1 à l’issue de la saison 2017-2018, les joueurs du Gard ont vécu une première saison en Ligue 1 plutôt sereine avec un maintien acquis très tôt. Mais les belles performances nîmoises ont attiré les convoitises et l’effectif de Bernard Blaquart a été chamboulé pour cette nouvelle saison. Ainsi Bouanga, Savannier ou encore Alioui se sont envolés vers d’autres horizons, laissant Nîmes orphelins de leurs meilleurs éléments. Le début de cette seconde saison dans l’élite est donc plus compliqué et les sudistes se retrouvent actuellement 18ème et barragiste malgré un bon match nul ramené de Reims ce week-end (0-0).

Des idées de jeu inchangées

Malgré un effectif remodelé, Nîmes a conservé sa volonté de produire un jeu fluide et porté vers l’avant. Toujours agréable à voir jouer, ils offrent des matchs ouverts mais leurs prises de risques leurs coûtent parfois cher en terme comptable. Avec des joueurs de couloirs techniques et très vifs, notamment Ferhat et Philippoteaux, les percussions et les contres nîmois font bien souvent des dégâts, mais s’ils se créent de nombreuses occasions, l’efficacité devant le but adverse est pour le moment plutôt absente, puisque les nîmois n’ont inscrits que 10 buts en 11 journées…

Des absences de marques

Bernardoni, Ferhat, Philippoteaux, Deaux, Briancon, Martinez… les absents sont nombreux dans le groupe retenu par Blaquart pour la rencontre de ce mardi. Le onze de départ des nîmois va être fortement remanié par rapport à celui qui débute en Ligue 1. Les cadres de l’équipe sont mis au repos ou sont blessés à l’image de Bernardoni absent de longues semaines. La Coupe de Ligue est donc une opportunité pour Blaquart de faire tourner et de voir les jeunes joueurs avoir du temps de jeu dans ce match face au RC Lens.

Les Costières, une réussite pour les lensois

4 victoires lensoises, 2 matchs nuls et 2 victoires nîmoises, voici les statistiques des rencontres disputées aux Costières en Ligue 2 entre ces deux équipes. Si le stade du Nîmes Olympique est bien souvent une destination compliquée pour les visiteurs, les lensois semblent eux bien aimé ce long déplacement depuis l’Artois. Victorieux de leurs deux derniers déplacements à Nîmes (0-2, 0-1), les Sangs et or vont tenter de faire parler cette statistiques positives ce mardi.

Le joueur à suivre : Renaud Ripart

Capitaine et homme fort du vestiaire nîmois, Renaud Ripart représente l’un des dangers principaux de l’attaque nîmoise cette année, et d’autant plus avec les absences des titulaires habituels à ses côtés (Philippoteaux et Ferhat). Belle révélation la saison passée, le joueur de 26 ans a changé de statut cette année avec les nombreux départs cet été. Si de nombreux cadres sont laissés au repos, lui figure bien dans le groupe et est donc l’homme le plus dangereux pour la défense lensoise.


Tags de l'article NORCL

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.