Nancy - RC Lens : l’analyse de l’adversaire

12 AS Nancy Lorraine RC Lens adversaire

Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce vendredi face à Nancy. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : On vous dit tout sur les nancéens avant la rencontre de ce soir.

 Après une saison compliquée, le renouveau
La saison dernière fut bien longue et compliquée à gérer pour les nancéens, à la lutte pour le maintien jusque dans les dernières journées de championnat, Nancy est parvenu à se maintenir et espérait bien ne plus revivre une saison galère comme cette dernière. Pour cela, le club est allé chercher un ancien de la maison lensoise, Jean Louis Garcia, avec pour mission de vivre une saison moins stressante et plus ambitieuse. En plus du changement d’entraineur, des joueurs expérimentés de Ligue 2 ont débarqués à l’image de : Dona Ndoh, Lybohy ou Cissokho, accompagné aussi de joueurs en devenir : Bertrand, Vagner ou encore Gueye. Un effectif bien remanié avec de la qualité et un entraineur qui connait la Ligue 2, voilà la formule pour laquelle à opter Nancy pour se relancer.

Un début de saison à la hauteur des attentes
Actuel 9ème à trois points du podium, les lorrains semblent avoir pris le bon chemin cette saison, celui du haut de tableau. Les joueurs d Garcia restent sur six matchs sans défaite en championnat, et n’ont subi qu’un seul revers depuis le début de la saison (face à Sochaux). Nancy est cependant le roi des matchs nul, en effet ils ont concédé sept matchs nuls depuis le début de la saison, ce qui ne leur permet pas de vraiment avancé en terme comptable. En plus de ce bon parcours en Ligue 2, ils sont également encore en lice en Coupe de la Ligue de quoi entretenir leur belle dynamique. Avec 16 points au compteur et leur belle dynamique ils peuvent donc viser la course aux barrages.

Un parcours à domicile sans emcombres
Les lorrains sont toujours invaincus sur leur pelouse depuis le début de la saison. Avec trois victoires et trois matchs nuls, ils n’ont pas laissé leur visiteur repartir avec une victoire depuis le début de la saison. Marcel Picot est donc une enceinte bien difficile à visiter cette saison. Deuxième au classement des équipes à domicile, l’ASNL a marqué 9 buts sur sa pelouse pour seulement 4 encaissés. Le RCL est prévenu mais auront la volonté de rompre cette invincibilité nancéenne.

 Le joueur à suivre : Vagner Dias Goncalves
Le joueur prêté par l’AS saint Etienne ne s’arrête plus de surprendre. Déjà prêté la saison passée en Lorraine où il avait convaincu, le cap verdien y est revenu cette saison pour cette fois ci totalement explosé aux yeux du grand public. Auteur de cinq buts en dix matchs joués depuis le début de la saison, dont certains de grande beauté, le joueur de 23 ans est le danger principal nancéen cette saison. Mais il n’est pas le seul puisqu’autour de lui gravite Dona Ndoh ou Bertrand qui eux aussi apportent un danger permanent.


Tags de l'article ASNLRCL

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.