Lens - Clermont : Les notes

Coupe de la Ligue LFP

Desprez (7) Le jeune gardien a été mis en difficulté par sa propre défense, comdamné à l'exploit sur les deux buts clermontois.
Il a néanmoins montré de l'autorité en effectuant plusieurs sorties dans les pieds et en dehors de sa surface. Et avec 2 arrêts sur 6 tirs, il est auteur d'une très bonne séance de pénalties.
Dans les circonstances actuelles (dynamique négative, défense et système revus) c'est presque le meilleur match que l'on pouvait espérer de lui.

Radovanovic (4) Peu agressif sur le premier but, en faute sur sa relance sur le second, et peut-être mal à l'aise dans cette position de défenseur droit-centre. Probablement son plus mauvais match sous le maillot du Racing.

Gradit (6) Peu en vue durant la première demi-heure, il est monté en puissance et a fournit de belles relances. Un match qui confirme les espoirs placés en lui.

Mendy (5) Comme Radovanovic, a paru moins à l'aise dû à son positionnement. De même, n'a pas pû apporter ce qu'il sait faire quand il occupe son côté gauche.
Un match anodin en somme, mais attention: On a aussi eu l'impression qu'il a désormais changé de statut, s'affirmant presque en capitaine de la défense hier soir, au milieu des recrues et des revenants.

Traoré (5) Dans la lignée de ses deux précédents matchs: Percutant offensivement, mais l'ouverture du score arrive de son côté.

Costa (3) Moins catastrophique qu'au Mans car placé plus haut et donc couvert, il n'a pas vraiment plus convaincu. Semble toujours perdu sur le terrain. Le premier à avoir été remplacé hier soir (Mauricio, auteur d'un pénalty provoqué).

Doucouré (6) Cela a fait plaisir de revoir le jeune international malien. De bonnes prises de balles et interceptions, et quelque passes cassant la ligne du milieu clermontois. Doit encore retrouver tout ses moyens, mais il manque au milieu du racing.

Cahuzac (5) On a aperçu le guerrier qui a fait sa réputation. Lui aussi doit avoir plus de temps de jeu pour montrer réellement ses qualités. Mais n'a pas été en mesure de revenir à temps pour aider sur les deux buts clermontois. Remplacé par Gillet.

Boli (7.5) Le jeune milieu offensif était un ton au-dessus de ses partenaires. Il a beaucoup dézoné, et effectué quelques percussions avec talent. On peut regretter un peu d'imprécision dans le dernier geste. Il transforme son pénalty en tant que premier tireur.
Le seul lensois à avoir vraiment montré son envie de gagner sa place de titulaire, et donc logique MVP sur ce match.

Mesloub (5) A fourni une meilleure prestation que lors de ses dernières sorties. Mais n'a pas vraiment pesé dans ses derniers gestes, à l'image d'une frappe totalement manquée.
Remplacé par Banza, auteur de sa plus mauvaise rentrée (avec deux actions ratées dont un pénalty) depuis son retour dans le groupe la saison passée.

Sotoca (6) Titulaire dans l'axe, son poste de prédilection l'an dernier. A mis du temps à se mettre dans le rythme, mais marque un but opportuniste avant de provoquer un pénalty.
Aurait pû remporter un face-à-face en temporisant un peu... Trop dans la spontanéïté?

 

Le coach : Montanier (4)
A présenté une équipe constituée des joueurs en manque de temps de jeu, dans un système qu'il souhaitait travailler... Son action a donc été minimale. Avec la mauvaise entrée de Banza, on peut lui reprocher de ne pas avoir relancé Gomis à la place.

L'adversaire : Clermont (7) 

Du jeu, des passes vers l'avant, un collectif bien huilé voilà a quoi ressemble ce Clermont de Pascal Gastien. Privé de Grbic, laissé sur le banc, l'attaque clermontoise n'a pas été à la peine pour autant, et le premier but en est la preuve, avec ce joli jeu à 3. C'est vraiment un plaisir de regarder cette équipe jouer, car elle offre un jeu de qualité et attrayant. Seule ombre au tableau pour eux, leur jeu s'appuie sur des relances propres qui amènent par fois des erreurs individuelles, à l'image de Jeannin sur le premier but lensois ou la relance manquée d'Ogier qui profite à Sotoca en début de deuxième mi-temps. Avec une équipe remaniée, ils ont sur offrir une très belle opposition, gâchée par des erreurs défensives qui leur ont coûtées trop cher et sauvé les lensois. 


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.