Troyes - RC Lens : Les notes MadeInLens

05 ESTAC Troyes RC Lens notes

Le Racing enregistre sa deuxième défaite consécutive et se retrouve 11ème.

Une nouvelle défaite face à Troyes, les Sang et Or ont été en dessous de tout hier soir. Face à une équipe assez faible, les Lensois n’ont ramené aucun point de l’Aube. Il y a des lacunes en défense, au milieu et en attaque. L’objectif de montée semble très, très loin avec cette équipe. MONTANIER est-il l’homme de la situation ?

Les notes : 

LECA 4 : Il a sauvé 4 ballons dont 2 dans la surface. Il est fautif sur le premier but (tu avances ou tu recules). Il ne peut rien sur le deuxième. Une belle sortie sur TOUZGHAR. Début de saison mitigée, bien inférieure à son niveau. Faut donner la chance à DESPREZ.

MICHELIN 4 : Bien défensivement mais faible techniquement. Il n’a rien apporté offensivement. Sorti sur blessure (diplomatique ou pas ?) et remplacé par TRAORE qui m’a fait bonne impression. Ça va être difficile pour lui de regagner sa place.

DIALLO 3 : Trop de déchets malgré une bonne entame. Il est assez lourd. Avec son copain FORTES, nous avons la charnière la plus lente de L2. Vivement GRADIT-RADO

FORTES 3 : Absent sur le premier but, il offre de deuxième. Aussi lent que son compère DIALLO, cela fait longtemps que LENS n’a pas eu une défense centrale aussi faible. Il faut que cela change MONTAGNIER.

MENDY 6.5 : Encore le meilleur lensois du match. Il a gagné 7 duels sur 9 et 2 dribbles sur 2. Bon défensivement et participe bien aux mouvements offensifs. Il ne va pas rester longtemps à LENS.

GILLET 3 : Lui aussi moins bon que d’habitude. Il n’a gagné que 2 duels sur tout son match. Moins agressif et trop brouillon. Son moins bon match depuis le début de saison. Remplace par MESLOUB à la 81’ qui n’a rien apporté.

PEREZ 3 : Trop de déchets techniques, Il n’apporte rien devant la défense. Pour moi il ne joue pas à sa place, erreur de placement de MONTANIER. Joue en doublon avec GILLET.

MAURICIO 3 : Il ne pèse pas assez sur le milieu et dans l’organisation. Petit gabarit, il doit être plus précis techniquement. Il est invisible sur le terrain. Un joueur pour une équipe de Valenciennes qui a fini 13ème la saison passée, pas pour une équipe qui veut monter.

ROBAIL 2 : Ça ne va pas plaire à ADJO. Transparent, loupe tout ce qu’il tente. 23 ballons joués, aucun tir, 1 centre raté et 7 mauvaises passes. Remplacé par BOLI beaucoup plus percutant avec la fougue de la jeunesse.

SOTOCA 2 : Plus on avance dans la saison, moins il est bon. Il n’a touché que 25 ballons alors que d’habitude c’est 60 / 70 ballons. Il a tiré 2 fois. Cependant, c’est le seul attaquant qui replie et joue des phases défensives car il est bon de la tête. Il faut le mettre avant-centre avec BANZA à droite.

BANZA 5 : 3 tirs dont une grosse occasion manquée. Encore brouillon mais pèse physiquement sur la défense adverse. Volontaire et fougueux.  

MONTANIER 1 : Le choix de cet homme par ses compositions d’équipe est une énigme ? On a l’impression qu’il cherche toujours son équipe depuis 1 an et demi. L’équipe ne dégage pas de fonds de jeu et encore moins de « force tranquille ». On est toujours dans la réaction que dans l’action. Nous n’avons pas l’esprit d’une équipe qui joue la montée. Alors est-ce à cause de MONTANIER ou à cause de joueurs moyens ?

TROYES :

Equipe plus que moyenne. Elle a pour elle l’envie de se dépasser et de jouer un match de gala contre la « grosse équipe » de L2.  Les joueurs ont maîtrisé le match face aux fantômes Lensois. Mention spéciale à Chris BEDIA.

Tags de l'article Les notes MadeInLens ESTACRCL

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.