RC Lens - AJ Auxerre : L’analyse de l’adversaire

11 RC Lens AJ Auxerre Adversaire

Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce lundi face à Auxerre. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : On vous dit tout sur les auxerrois avant la rencontre de lundi.

Auxerre, un début compliqué puis du mieux
Avec deux défaites lors de leurs trois premiers matchs de Ligue 2 et une élimination en Coupe de la Ligue, les auxerrois ont eu du mal à lancer leur saison. Mais Jean-Marc Furlan et ses hommes sont actuellement dans une spirale positive, avec une seule défaite lors de leur sept derniers matchs, les bourguignons ont très bien redressé la barre et se sont payés les havrais lors de la dernière journée. Actuel dixième à quatre points du podium et un match de retard (ce lundi face au RC Lens), Auxerre fait bien parti des prétendants à la course à la montée et ont bien recollé au peloton de tête après leur début manqué.

Un parcours à l’extérieur assez compliqué
Avec une seule petite victoire loin de leur terre (4-1 face à Chambly), les auxerrois n’ont pas un bilan à l’extérieur très emballant. Défait à Rodez et Sochaux, Auxerre a ramené un point de leurs déplacements Clermont et le dernier en date à Niort. Quatrième au classement des équipes à domicile, Furlan et ses hommes ne pointent qu’à la douzième place de celui des points pris à l’extérieur avec seulement 5 points.

Auxerre, une attaque prolifique, une défense perméable
Avec 17 buts inscrits, Auxerre fait parti des trois meilleures attaques de Ligue 2, à égalité avec le RC Lens et derrière le Havre. Pas étonnant pour une équipe dirigée par Furlan, qui prône un jeu offensif et agréable à regarder. Mais si les joueurs de l’Yonne sont efficaces dans la surface adverse, ils le sont beaucoup moins dans la leur, puisqu’ils ont déjà encaissés 12 buts depuis le début de la saison. Le jeu auxerrois est bien porté vers l’avant et ils ne ferment pas le jeu, mais dans leur dos les lensois auront la place de les punir…

Le joueur à suivre : Rémy Dugimont
Véritable joueur d’expérience du championnat de Ligue 2, Dugimont est l’un des atouts forts de l’attaque bien composée d’Auxerre. Auteur de quatre buts en neuf rencontres depuis le début de la saison, il a plutôt bien lancé sa nouvelle année sous le maillot auxerrois. Après une saison dernière compliquée, seulement deux petits matchs, le natif de Saint Cloud espère retrouver le niveau qui était le sien lors de son passage à Clermont avec une saison à 13 buts. Si le joueur de 33 ans sera un danger pour la défense lensoise, il se sera pas le seul avec les Yattara, Merdji, Le Bihan et encore bien d’autres…

Le dernier 11 d’Auxerre :
Michel – Arcus, Marcelin, Souprayen, Bernard – Adéoti, Touré – Barreto, Ngando, Dugimont – Yattara


Tags de l'article RCLAJA

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.