Arnaud Pouille : « Sur ce mercato, les choses sont équilibrées de manière générale »

Arnaud Pouille RC Lens 02

Après un début de mercato maîtrisé et de qualité, la fin de ce mercato estival s’est révélé chaotique du côté du RC Lens, avec de nombreux départs, quelques arrivées mais avec une impression générale de panique et d’affaiblissement du groupe au niveau offensif, alors qu’il s’agissait déjà d’une faiblesse la saison passée.

Mais pour Arnaud Pouille, ce mercato a été plutôt bien maîtrisé et avec des ventes intéressantes, sans joueur bradé par le club lensois, le directeur général des Sang et Or estimant que ce mercato s’avère finalement assez équilibré.

« Au club, personne ne considère avoir bradé un joueur. Il n’y a pas eu de départs que le club a activés. Ce sont toujours les joueurs qui ont choisi de partir. Offensivement, on a eu deux cas à traiter : Yannick Gomis voulait vivre un autre projet et on ne pouvait pas se mettre au niveau de la concurrence. Et Mounir Chouiar, dont l’envie a été déclenchée par l’offre de Parme. Le projet était qu’il reste et qu’il évolue en Ligue 1 avec nous. Mais il y a eu une envie – plutôt violente – de partir et il se trouve que Dijon a répondu à nos exigences. Sur ce mercato, les choses sont équilibrées de manière générale. Il y a eu 13 départs sur le groupe pro, et 15 arrivées, dont deux pour l’avenir (Valencia et Sene). »

Source : La Voix du Nord


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.