Qui est le nouvel attaquant du RC Lens, Jules Keita?

Jules Keita RC Lens 0

Arrivé hier soir pour signer un contrat de 4 ans à Lens, Jules Keita débarque de Dijon, dans le cadre d'une vaste négociation qui a vu Mounir Chouiar faire le chemin inverse pour rejoindre la L1.

Jules Keita est un ailier guinéen de petite taille (1.68m) de 21 ans, pouvant évoluer sur les flancs droit et gauche de l'attaque.

Il est arrivé en France de son club d'Atouba en 2016 au SC Bastia en post-formation. Suite à la liquidation de ce dernier, il se retrouve sans club de juin 2017 à juillet 2018 et signe donc libre à Dijon après une année blanche.
Il trouve alors sa place en Ligue 1, jouant 17 matchs et inscrivant 3 buts la saison dernière. Cette année au mois d'août, il aura joué 156 minutes avant de rejoindre le RC Lens au dernier jour du mercato.

D'abord et jusqu'au bout envisagé en prêt, c'est finalement un transfert sec à la faveur du départ de M. Chouiar qui a été réalisé par les dirigeants lensois. A noter que le joueur est surnommé "Baba Neymar", à la suite d'une interview de fin de match l'an dernier, qui avait provoqué l'ire des observateurs sur les réseaux sociaux...