ESTAC Troyes - RC Lens : l'analyse de l'adversaire

05 ESTAC Troyes RC Lens adversaireAvant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Prochain adversaire au menu : Troyes. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : on vous dit tout sur les troyens avant la rencontre de ce samedi.

Troyes réussi bien aux Sangs et Or

Se déplacer dans l’Aube réussit bien aux joueurs de Philippe Montanier, vainqueur lors des barrages d’accession la saison passée, puis au premier tour de la Coupe de la Ligue début août, les Lensois laissent de mauvais souvenirs aux Troyens. Si les Troyens ont mené une grande partie de la rencontre lors du match de Coupe de la Ligue, les Nordistes sont parvenus à faire la différence en fin de match grâce à Cory Sene sur coup de pied arrêté puis Simon Banza qui donnera la victoire aux siens. Les Lensois se rendent de nouveau en terre troyenne deux semaines après leur victoire avec la confiance d’être reparti victorieux de la dernière opposition entre les deux équipes.

Troyes, une victoire pour débuter puis plus rien

Victorieux lors de l’ouverture du championnat sur la pelouse de Niort, les hommes de Laurent Batlles avaient donnés de belles promesses aux suiveurs du club de l’Aube. Costauds défensivement et efficaces devant le but, ils avaient parfaitement géré ce match ; mais la suite a été beaucoup moins bonne pour les Troyens… Après cette première victoire, les coéquipiers de Yoann Touzghar ont vécu deux défaites consécutives en championnat et une troisième face aux Sang et Or en Coupe de la Ligue, toutes à domicile. Premier bourreau de Troyes : Clermont Foot, les Auvergnats se sont imposés 1-2 sur la pelouse de l’ESTAC, avant que les Havrais viennent infliger une seconde défaite sur le même score que les Clermontois. Avec ces trois défaites, les Aubois n’ont toujours pas remporté le moindre match sur leur pelouse. Pire, ils affichent un zéro pointé en terme de point dans leur enceinte. Ils ont stoppé la série de défaites vendredi dernier en ramenant un point de leur déplacement sur la pelouse de Grenoble (1-1).

De nombreux changements après la saison réussie

Troyes a fini la saison dernière en trombe, lui permettant ainsi de terminer la saison sur la troisième marche du podium et de participer aux barrages pour la Ligue 1. Les Aubois se sont inclinés face aux Lensois et ont donc vu leur rêve d’accession s’envoler. Après cette belle épopée, de nombreux changements sont venus impactés l’été dans l’Aube, à commencer par un changement d’entraineur. Rui Almeida parti à Caen, les dirigeants troyens ont jeté leur dévolu sur Laurent Batlles, lui offrant sa première expérience temps que numéro 1. Du côté des joueurs, la pépite troyenne Mbeumo s’est envolée pour l’Angleterre et la Championship, où il a signé à Brendford. Autres pertes de poids : Bryan Pelé et Jonathan Tinhan ont quitté le navire pour rejoindre respectivement Guingamp et Grenoble, ainsi que le gardien Mamadou Samassa parti pour la Turquie et remplacé par Gauthier Gallon. Enfin, Benjamin Nivet, parti à la retraite, a laissé un grand vide au sein du vestiaire troyen par son expérience et son talent.

Le joueur à suivre : Kévin Fortuné ?

L’ancien Lensois aurait pû enfin être le dynamiteur redouté pour cette 3ème confrontation contre son ancien club... Il n'en sera rien, puisqu'il vient tout juste de quitter l'ESTAC, pour l'Iran et le Tractor FC!

La dernière composition de Troyes :

Gallon – B. Kouyaté, Giraudon (cap.), Salmier, Souaré – Tardieu, Raveloson – Barthelmé, Chambost, Fortuné – Touzghar.

Romain BLOT

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.