RC Lens - Le Havre : Une défaite en guise d’avertissement

04 RC Lens Le Havre ResumeDécidément, Le Havre ne nous réussit pas. Malgré l’ouverture du score par Guillaume Gillet au retour des vestiaires, ce sont les Ciels et Marines qui repartent du stade Bollaert-Delelis avec les trois points de la victoire, emmenés par leur buteur maison Kadewere, auteur de deux réalisations. Les Lensois se sont totalement écroulés dans les 25 dernières minutes. Cette défaite n’est pas imméritée au regard du contenu du match. Tout n’est pas à jeter car la saison est encore longue.

La première mi-temps, pauvre en occasion, se résume à une succession de cartons et de duels et aux débuts de Zakaria Diallo (à la place de Seif Tka blessé). Seul Florian Sotoca a tenté sans réussite (35e, 43e et 45e).

La seconde période allait être beaucoup plus animée. C’est Guillaume Gillet qui se muait en buteur après une remise de la tête de Sotoca (1-0, 47e). Le RC Lens avait fait, semble t-il, le plus dur. D’ailleurs, Florian Sotoca, sur un service en or de Gaëtan Robail, ratait le break (61e), sur ce qui allait s’avérer comme le tournant du match.

En effet, quelques minutes plus tard, Kadewere, le buteur maison, qu’on avait annoncé comme un poison, égalisait tranquillement (1-1, 67e) puis donnait l’avantage à son équipe, profitant de la léthargie défensive des Sang et Or (1-2, 79e).

Incapables de la moindre réaction, les Sang et Or encaissaient même un troisième but sur une tête de Bese, après une sortie ratée de Jean-Louis Leca (1-3, 84e). La messe était dite. Il faudra se reprendre rapidement à Troyes dès la semaine prochaine.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.