RC Lens - Le Havre : Attention, bête noire au stade Bollaert-Delelis

04 RC Lens Le Havre Presentation

Comme l’an passé, le Racing Club de Lens réalise un bon début de championnat puisque les Sang et Or sont dans le wagon de tête avec 7 points. Pour capitaliser sur le match nul somme toute logique arraché à Clermont dans les derniers instants de la partie, les hommes de Philippe Montanier vont devoir se défaire de leur bête noire de ces dernières années, à savoir Le Havre.

Des chiffres qui font peur

Si l’on fait le bilan des 10 dernières rencontres ayant opposé les Sang et Or au HAC, il y a de quoi sombrer dans le pessimisme... 6 défaites, 3 nuls pour 1 seul succès en 2016 (sur un but de Cristian Lopez). Dire que les Ciels et Marines ne nous réussissent pas est un doux euphémisme. Il est désormais temps de "remettre l’église au milieu du village", comme aurait dit un ex-président du club lensois...

Un Racing efficace dans les derniers instants 

Les Lensois ont comme objectif avoué l’accession en Ligue 1. Les débuts sont prometteurs : même s’ils ont encore quelques difficultés à être réguliers tout au long d’une rencontre et que des imperfections subsistent dans le jeu, rien ne peut être reproché aux Sangs et Or sur leur efficacité en fin de match. Le groupe de Philippe Montanier, plus étoffé en qualité et en quantité, fait la différence dans le dernier quart d’heure, au moment où son adversaire commence à tirer la langue. On espère le même type de scénario samedi après-midi.

Le Havre est ambitieux 

Quand on choisit un entraîneur de la réputation de Paul Le Guen, il ne fait aucun doute sur les ambitions du club doyen du football français. Le HAC, qui se morfond en ligue 2 depuis la saison 2009-2010, a bien l’intention de ne plus s’y éterniser. Même si son début de championnat est poussif en terme de résultat, il ne fait pas trop de doute qu’il faudra se méfier d’une équipe en rodage mais qui peut compter sur Kadewere, son attaquant qui a marqué 80% des buts de sa formation (4 sur 5). Les défenseurs lensois sont prévenus...

Le pronostic : 

Le Racing doit s’affirmer comme un prétendant majeur à l’accession. La venue du Havre est donc l’occasion de délivrer un message à leurs futurs adversaires. Dans un duel qui s’annonce serré, je mise sur un succès des lensois par 2-1. 

Nicolas Zatti 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.