RC Lens - Le Havre : l’analyse de l’adversaire

04 RC Lens Le Havre Adversaire

Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Prochain adversaire au menu : Le Havre. Mercato, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : on vous dit tout sur les havrais avant la rencontre de ce samedi.

Un début de saison timide mais encourageant

Les Normands sont ambitieux cette saison dans le championnat de Ligue 2. Club mythique de la vitrine du football français, ils veulent retrouver l’élite d’ici peu. Après un déplacement en Corse, sur la pelouse d’Ajaccio, où les Normands peuvent nourrir de gros regrets après le match nul 2-2, ils ont également manqué de solutions pour venir à bout des Niortais sur leur pelouse (1-1). Ils ont donc attendu un déplacement sur la pelouse de Troyes la semaine passée pour ouvrir leur compteur victoire (1-2). Et ce succès peut apporter de beaux espoirs aux suiveurs du club havrais, puisque les Aubois ont montré de belles choses en ce début de championnat et cette victoire normande peut servir de match de référence aux joueurs de Paul Le Guen. 

Un entraineur de taille Ligue 1

Depuis son arrivée à la présidence du club havrais, l’américain Vincent Volpe ne cache pas sa volonté de retrouver la Ligue 1. Et pour cela, il a été chercher un entraîneur d’expérience : Paul Le Guen. Passé par de nombreux clubs dont le PSG ou l’OL, l’entraîneur breton est la recrue phare du club normand durant le mercato estival. L’ancien consultant de la chaîne L’Equipe retrouve donc un banc et, s’il a accepté de prendre les rênes du Havre, ce n’est certainement pas pour s’éterniser en Ligue 2. Malgré les deux premiers matchs nuls de son équipe, Paul Le Guen ne s’est jamais inquiété, cherche à instaurer ses idées du football de manière progressive et affirme que la mayonnaise va prendre rapidement. Et avec la victoire à Troyes, ses mots commencent à prendre forme.

Un mercato plutôt calme malgré de belles ambitions

Si Le Havre est placé du côté des outsiders pour la montée, le mercato havrais n’est pas à la hauteur des ambitions du club. Paul Le Guen ne s’en cache pas : il souhaite voir d’autres joueurs arriver avant la fin du mercato. Du côté des départs, Moukoudi et Bain ont laissés la défense havraise orpheline de deux éléments indispensables la saison passée. Autre perte non négligeable : Zinédine Fehrat a quitté le navire. Véritable maître à jouer du club havrais pendant plusieurs saison, il a laissé un vide qu’il va falloir remplacer. Pour pallier ces départs, peu de joueurs ont rejoint la Normandie cet été, seul Mathieu Gorgelin, successeur à Yoann Thuram (parti au Mans), le turc Umut Meras Cengiz, en provenance de Bursaspor, et le jeune parisien Dina Ebimbe Junior, prêté par le PSG ont renforcé l’effectif de Le Guen.

Le joueur à suivre: Tino Kadewere 

L’attaquant zimbabwéen ne cesse d’impressionner en ce début de saison. Auteur de quatre buts en trois matchs, il flambe et porte l’attaque havraise (80% de buts inscrits de son équipe). C’est le danger numéro 1 du club normand. La saison passée, il a participé à 23 rencontres, pour 5 buts inscrits, il a donc presque égalé ses statistiques de la saison passée en seulement 3 matchs ! Les défenseurs Sang et Or sont prévenus, Kadewere est en forme et ne compte pas faire de cadeaux aux Lensois.

La dernière composition du Havre en championnat :

Gorgelin – Bese – Mayembo – Camara - Coulibaly- E. Ebimbe – Gueye – Youga – Bonnet – Thiaré - Kadewere

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.