Clermont Foot Auvergne - RC Lens : les notes MadeInLens

03 Clermont Foot RC Lens notesAprès avoir été mené au score ce samedi, le RC Lens a su s'arracher en fin de rencontre pour revenir à égalité et prendre le point du match nul. Malgré de très belles occasions, les Sang et Or de Philippe Montanier ont pêché dans le dernier geste et n'ont pas su les concrétiser, face à des Clermontois solides et qui devraient réaliser une très belle saison.

Comme après chaque rencontre, retrouvez les notes MadeInLens.

Jean Louis LECA 7/10

Auteur de deux grosses parades, il a répondu présent quand il le fallait. Costaud dans sa surface et sur sa ligne, il est même tout proche de repousser le penalty de Grbic. Il a une nouvelle fois montré ses capacités footballistiques mais aussi son rôle de meneur d'hommes.

Clément MICHELIN 4/10

Malheureusement pour lui, il est l'auteur de la faute sur le penalty clermontois et son match a tourné à ce moment-là. Avant cela, il était pourtant très propre dans ces interventions et apportait offensivement, mais à partir de la 60e et le penalty concédé, il a enchaîné les erreurs défensives et offensives.

Steven FORTES 6/10

Il a su jouer de sa force physique, impérial dans les duels, il a remporté la bataille physique face aux Clermontois. Peu souvent mis en difficulté, il a joué son rôle de patron.

Saif TKA 4,5/10

Un peu en-dessous de son compère de défense, il a été pris plusieurs fois dans son dos, et notamment en raison de son manque de vitesse. Il a cependant été présent dans les duels et a défendu proprement et est à l'origine du penalty lensois.

Arial MENDY 7,5/10

Il a encore été impressionnant sur son côté gauche. Auteur d'un poteau dès la première minute, il a apporté constamment sur son côté gauche grâce à son explosivité. Défensivement, il a souvent compensé les espaces laissés dans l'axe et a rarement été dépassé.

Manuel PEREZ 5/10

Il a été moins en vue par rapport à la semaine passée, moins présent dans le jeu et dans la récupération, il a commis beaucoup de fautes. Il est quand même souvent bien placé pour couper les attaques adverses et assure l'équilibre entre l'attaque et la défense.

Guillaume GILLET 5/10

Moins en vue lui aussi, il a trop peu pesé au milieu de terrain. Dépassé plusieurs fois par la paire Gastien-Iglesias, il n'a pas pu apporter par ses passes et son activité entre les lignes. Il a buté sur Dupé à la 78eme, alors que le but semblait lui tendre les bras.

Walid MESLOUB 3,5/10

Titulaire pour la première fois de la saison à la place de Tony Mauricio, il a sans doute manqué l'occasion de se distinguer. Entre mauvaux choix, mauvaises passes et erreurs techniques, il n'a pas été en réussite et peu en vue dans le jeu. Remplacé par Mauricio, qui a dynamité le milieu lensois à son entrée et a inscrit le but égalisateur.

Gaëtan  ROBAIL 4/10

Lui non plus n'a pas répondu aux attentes. Trop peu dangereux et en peine de solutions pour se défaire de son adversaire, il n'a pas été dangereux. Remplacé par Simon Banza, qui s'est illustré dès son entrée par une tête non cadrée et une remise pour Guillaume Gillet repoussée par Dupé puis plusieurs bonnes actions, belle rentrée.

Florian SOTOCA 5/10

Toujours combatif et très généreux, il a essayé de peser sur la défense par ses accélérations et son jeu de tête. Mais malgré ses efforts, il n'a pas été très dangereux ce samedi. Il ne néglige pas les efforts défensifs et vient souvent suppléer Michelin sur son côté droit. Il n'aura pas eu de grosses occasions à se mettre sous la dent, mais aura essayé...

Yannick GOMIS 4/10

Le meilleur buteur lensois de la saison passée n'a toujours pas fait trembler les filets et est à la peine en ce début de saison. Auteur d'un bel enchaînement à la 18e, c'est sa seule occasion du match. Il a réalisé de nombreux appels dans le dos de la défense mais n'a pas créé suffisamment de danger. Remplacé par Mounir Chouiar, qui a apporté sa vivacité, mais qui a moins pesé que c'est deux autres rentrées.

L'adversaire : Clermont Foot

Avec une équipe très bien organisée et des joueurs de qualités, Pascal Gastien offre un jeu très intéressant. Dangereux à de nombreuses reprises, ils ont confirmé leur début de saison explosif. Maxime Dupé a réalisé plusieurs exploits permettant à son équipe de rester dans le match, notamment devant Guillaume Gillet et Simon Banza. Adrian Grbic a fortement pesé sur la défense lensoise par son activité et sa puissance et transformé le penalty concédé par Clément Michelin. Ils vont sans aucun doute embêter de nombreuses équipes et peuvent jouer les trouble-fêtes.

Romain BLOT

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.