RC Lens - EA Guingamp : les notes MadeInLens

02 RC Lens EA Guingamp NotesLe RC Lens retrouvait son stade Bollaert-Delelis fétiche. Plus de 28 000 personnes qui chantent « la Lensoise » pour ce match déjà très important pour les esprits et la hiérarchie de la ligue 2. Lens a été au rendez-vous et a livré un match volontaire et patient. Si la première période a été équilibrée avec des guingampais dangereux dans leur jeu mais peu inspirés devant le but, la seconde période, avec « les Corons » pour apporter l’énergie nécessaire aux joueurs, a vu des Sang et Or être capables de prendre le jeu à leur compte pour l’emporter 2-0. Même départ que la saison passée, 6 points en 2 matches mais une force tranquille s’installe dans la tête de nos Lensois et cela se sent. L’avenir semble rose et le Graal devrait nous revenir cette année.

Les notes MadeInLens :

Jean-Louis Leca : 5/10

Pas beaucoup de travail, deux arrêts sur tout le match. Son expérience et sa présence font du bien aux défenseurs. Toute l’équipe compte sur lui pour réussir une saison pleine. Il nous doit bien cela avec son coup de sang lors des barrages qui, pour moi, le rend responsable de notre non-accession à cause de sa suspension. Allez Jean-Louis, on attend ton premier grand match à Clermont.

Clément Michelin : 4/10

Encore un peu limite mais mieux que contre Le Mans. Match compliqué avec 21 bonnes passes pour 17 mauvaises passes. Perso, il me fait peur à chaque fois qu’il touche le ballon. Meilleur dans les duels : 7 gagnés sur 9 mais il faut qu’il soigne sa relance.

Seif Tka : 6/10

Match intéressant du Lensois. 4 duels gagnés sur 8 et 9 dégagements. 49 bonnes passes pour 11 mauvaises passes. Meilleur en défense centrale que sur les côtés. Précieux dans les longs dégagements 11 sur 16. Peut rendre service en cas d’absence des titulaires.

Steven Fortes : 5/10

Moins à l’aise qu’au Mans. Il n'est pas encore à son niveau. Il a perdu 17 ballons pour 53 passes précises. Son impact physique doit être plus franc et il peut le faire. Il était mieux avec Cory Sène.

Arial Mendy : 6/10

Meilleur défenseur ce samedi. Apport offensif, 5 duels gagnés sur 6, 8 ballons perdus pour 30 passes réussies, 1 centre sur 4 tentés. Bien meilleur que Costa.

Manuel Perez : 6/10

Jeu assez fluide. Il a touché 86 fois le ballon, belle activité et relance certaine. C’est un travailleur de l’ombre, discret sur le terrain mais terriblement précieux. Il a gagné 2 tacles sur 3, il a centré 2 fois et tiré 1 fois. Toujours disponible.

Guillaume Gillet : 7.5/10

Il touche beaucoup de ballons. Il est très combatif, il ne lâche rien. 8 duels gagnés sur 12. Il tire même au but (1 tir). 36 bonnes passes pour 6 ratées. Bref, indispensable.

Tony Mauricio : 4.5/10

32 ballons joués, c’est peu pour un milieu. Très discret donc mais précis 6 pertes de balles pour 21 bonnes passes. Il n’a pas encore son rendement de Valenciennes mais cela va venir. Remplacé à la 67’.

Gaëtan Robail : 6/10

Première mi-temps en-deçà. Il n’a rien réussi. Meilleur joueur lensois sur la deuxième mi-temps. Est-ce le déclic ? Nous l’espérons. Par moment m’a fait penser à Tony Vairelles. On attend confirmation à Clermont.

Florian Sotoca : 6.5/10

Moins bon qu’au Mans, il a touché moins de ballons (50) 18 passes précises pour 14 mauvaises passes. Mais quelle activité ! Il est devant, derrière, très fort de la tête. Il nous bouffe la feuille de match avec sa transversale. Il a la gnac, j’adore ce genre de joueur.

Simon Banza : 6/10

Moins en vue individuellement mais au service de l’équipe. Précieux dans ses déviations, met la pression sur les défenseurs adverses, actif par ses appels et sa présence. Il n’a tenté qu'un dribble réussi, il n’a pas tiré au but. Seulement 21 ballons joués mais Gomis a du souci à se faire.

Walid Mesloub : 4.5/10

16 ballons touchés. 4 ballons perdus pour 6 passes précises. Il a joué plus défensif que meneur. 4 duels gagnés sur 5. Cela va être compliqué pour lui pour regagner sa place de titulaire.

Mounir Chouiar : 8/10

Allez les jeunes. 20 ballons joués, 6 passes réussies pour 6 mauvaises passes. Il tente, c’est sur il y a du déchet mais au bout, 1 but et 1 passe décisive. Il sera notre super joker toute la saison. De la graine de Papin.

Yannick Cahuzac : pas noté

Il a joué 6 minutes pour 3 ballons.            

GUINGAMP :

Entame intéressante. Les Guingampais ont démarré la rencontre pied au plancher, très bon dans le jeu mais heureusement imprécis devant le but lensois. Ensuite le match s’est équilibré. Les entrées de Merghem puis de Ngbakoto permettaient à En Avant de remettre le pied sur le ballon. Blas a eu l’occasion du match pour Guingamp. Puis Guingamp craque sur la fin : après la balle de match manquée par Blas, but lensois sur le contre. Les Guingampais ont peut-être encore dans leur tête la descente de la saison dernière.

Lensois71

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.