RC Lens – En Avant Guingamp : un beau samedi en perspective !

02 RC Lens EA Guingamp PresentationLa réception de Guingamp, ce samedi après-midi à 16h30, au stade Bollaert-Delelis, est l’occasion pour les Sang et Or de retrouver leur fabuleux public en compétition officielle après le match amical face à l’Espanyol Barcelone (défaite 1-3). Après une première victoire acquise dans la difficulté, les hommes de Philippe Montanier vont désormais s’étalonner face à un ancien élève de la Ligue 1 : l’En Avant Guingamp.

Les Bretons, désormais entraînés par Patrice Lair, ont connu un début mitigé, même s’il fut spectaculaire, avec un partage des points à domicile contre Grenoble (3-3), après avoir mené rapidement 2-0. Autant dire que l’EAG viendra, en terre artésienne, tenter de récupérer ses premiers points perdus à domicile. C’est d’autant plus vrai que Guingamp n’a pas envie de s’éterniser en Ligue 2.

Cette rencontre au sommet entre deux prétendants à la montée arrive tôt dans la saison. Ces deux formations ne tournent pas à plein régime pour diverses raisons. Le RC Lens a repris l’entraînement tardivement et doit composer avec de nombreuses recrues, certes de qualité, mais qui doivent encore trouver les bons réglages. Du côté de l’EAG, il faudra certainement du temps pour digérer la descente et s’habituer à un football différent, plus athlétique et moins aéré qu’à l’échelon supérieur.

Cette confrontation s’annonce donc pour le moins serrée. Même si Guingamp a perdu Marcus Thuram, les Rouges et Noirs disposent d’atouts offensifs susceptibles de contrarier une défense lensoise qui se cherche un peu. Mais de son côté, les Sang et Or ont les moyens aussi de mettre en difficulté n’importe quel adversaire grâce aux nombreux talents de la ligne d’attaque.

C’est pour cela que j’opte pour un partage des points avec des buts de chaque côté. Un 2-2 spectaculaire ne serait pas pour me déplaire. Réponse samedi aux alentours de 18h15...

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.