Le Mans FC - RC Lens : victoire à l'arrachée des Sang et Or (1-2)

01 Le Mans RC Lens resumeCe samedi, pour la reprise de la Ligue 2, le RC Lens se déplaçait sur la pelouse du Mans, promu et de retour dans le monde professionnel après une liquidation judiciaire et un passage jusqu'en Régional 1. Au MMArena, Philippe Montanier alignait une équipe avec huit recrues estivales, où seuls Steven Fortes, Guillaume Gillet et Yannick Gomis étaient déjà là la saison dernière.

Si les Lensois démarrent plutôt bien, ce sont les Manceaux qui se montrent les plus dangereux, profitant de quelques erreurs défensives des Sang et Or et des débordements sur la droite de Diarra. 

Il faut attendre la 28e minute pour voir les Lensois être dangereux. Sur un long ballon en profondeur, Florian Sotoca centre en retrait vers Tony Mauricio dont la frappe ne passe pas loin du but de Thuram, jusque là peu sollicité. Sur le côté droit, Florian Sotoca apporte de nouveau le danger sur un centre bien capté par Thuram.

Et ce sont finalement les Manceaux qui ouvrent le score par Moussiti-Oko. Sur un long dégagement de Thuram, Créhin et Vincent combinent et passent à Moussi-Oko. Ce dernier profite du déséquilibre créé dans la défense lensoise pour frapper à l'entrée de la surface et tromper Thomas Vincensini, qui touche le ballon mais ne parvient pas empêcher le ballon d'entrer.

A la 37e minute, profitant d'un contre favorable, Gaëtan Robail aurait pu égaliser mais son pointu est trop court et n'est pas repris par un autre attaquant. Dans l'autre sens, Diarra dépose une nouvelle fois Vitor Costa avant de centrer en retrait pour Moussiti-Oko dont la frappe passe de peu à côté. Juste avant la pause, Yannick Gomis enroule une belle frappe vers la lucarne de Thuram, mais le gardien détourne en corner le ballon du bout des doigts. A l'heure de jeu, Simon Banza remplace Yannick Gomis, assez peu en vue ce samedi.

Bouffés dans l'envie par les Manceaux en première période, les Sang et Or reviennent avec un autre état d'esprit. Sur un déboulé côté gauche de Yannick Gomis, le ballon termine sur la droite avec un bon centre en retrait de Clément Michelin pour Gaëtan Robail, dont la reprise est contrée. La suite du match est un peu terne, avec une frappe de Diarra captée par Vincensini et peu de danger côté lensois. Il faut attendre la 66e minute pour que le RC Lens ne revienne dans la partie avec l'égalisation de Florian Sotoca. Sur la gauche, Vitor Costa et Tony Mauricio combinent, ce dernier centre pour Gaëtan Robail dont la frappe est reprise dans les six mètres par Florian Sotoca, qui met le ballon hors de portée de Thuram. Les Sang et Or se sentent mieux. Lancé par Steven Fortes à la 71e, Mounir Chouiar décoche une belle frappe mais Thuram repousse en corner. Sur une nouvelle frappe, Florian Sotoca aurait pu doubler la mise à la 75e, mais son tir est contré par un défenseur manceau alors que Thuram semblait battu. En contre, Moussiti-Oko manque de doubler la mise pour Le Mans quelques instants plus tard. Entré en jeu à la 66e minute, Mounir Chouiar double la mise à la 84e minute, reprenant victorieusement un centre de Simon Banza de la gauche.

Après une première période complètement où Le Mans a bouffé les Sang et Or dans l'envie et le jeu, les Sang et Or ont su revenir dans le match en seconde période, avec davantage de pression et une égalisation assez logique.

La fin de rencontre est assez décousue, mais le RC Lens se crée encore quelques occasions et tient défensivement. Ca n'aura pas été le meilleur match du Racing, mais les trois points sont là et c'est l'essentiel.

Le Mans FC - RC Lens : la feuille de match

Affluence : 17 732 spectateurs

Arbitre : M. Baert

Buts : Moussi-Oko (34e) pour Le Mans ; Florian Sotoca (63e) et Mounir Chouiar (81e) pour le RC Lens

Avertissements : Hafidi (71e) pour Le Mans

Le Mans FC : Thuram - Hafidi, Vardin, Lemmonier, Ebosse (Duponchelle, 65e) - Vincent (Manzala, 73e), Boe-Kane, Bossier - Créhin, Diarra (Julienne, 73e) Moussiti-Oko

Remplaçants : Patron, Duponchelle, Leveque, Maziz, Rambaud, Julienne, Manzala

Entraîneur : Richard Déziré

RC Lens : Vincensini – Michelin, Fortes, Sene, Costa – Gillet, Pérez, Mauricio – Sotoca, Gomis (Banza, 61e), Robail (Chouiar, 66e)

Remplaçants : Desprez, Tka, Mendy, Cahuzac, Mesloub, Chouiar, Banza

Entraîneur : Philippe Montanier


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.