Franck Haise et le bilan offensif et défensif de la réserve du RC Lens

Franck Haise RC Lens 01Maintenue lors de la dernière journée, la réserve du RC Lens reste en National 2 et Franck Haise dresse le bilan de son équipe à l’issue de cette saison. L’entraîneur de la réserve lensoise se montre notamment satisfait la bonne qualité de son attaque, mais pointe aussi les erreurs défensives et la perméabilité de l’arrière-garde des jeunes Sang et Or, ce qui a été amélioré lorsque le groupe a changé de système tactique.

« On est la 5e meilleure attaque, on est plutôt dans les 3-4 moins bonnes défenses. On a souvent eu des difficultés à trouver l’équilibre entre la solidité défensive et la volonté de produire du jeu et de sortir le ballon proprement, surtout avec un groupe de jeunes joueurs qui évolue dans un championnat de National 2 parfois fermé, avec des blocs très compacts et assez athlétiques. Lors de la phase aller, on n’a pas réussi à trouver l’équilibre et on a souvent payé nos erreurs. Offensivement, on n’avait pas la bonne formule dans l’animation. Début 2019, on a fait évoluer notre système de jeu. On a été plus solide défensivement. Ça nous a permis de nous rassurer. A la fin de la saison, on a eu du mal défensivement mais, par contre, sur le plan offensif on a réussi à être plus efficace. On sait qu’avec des jeunes joueurs, il faut accepter un certain nombre d’erreurs : ça fait partie de l’apprentissage. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.