Stéphane Beyrac et les satisfactions de l’effectif des U19 du RC Lens

Stephane Beyrac RC Lens 02Au terme de la saison des CN U19 du RC Lens, Stéphane Beyrac dresse la liste des satisfactions dans l’effectif lensois. L’entraîneur des jeunes Sang et Or souligne les progressions importantes de plusieurs joueurs, l’éclosion de quelques jeunes talents tant en championnat qu’en coupe Gambardella.

« Sur le plan individuel, c’est une belle saison où l’on a vu des joueurs performer sur des demi-saisons. Quelques joueurs étaient constants comme David Pereira Da Costa qui termine avec 22 passes décisives et 10 buts sur 26 matchs de championnat. C’est plutôt abouti. D’autres joueurs ont éclos comme Ryan Merlen, Jonathan Varane, Clément Victoor. Ils n’ont pas fait des saisons complètes mais ont laissé entrevoir des choses intéressantes. Des U17, comme Malcom Musquet, ont pointé le bout de leur nez et se sont s’imposés sur la seconde partie de saison. Collectivement, on a fait un bon parcours en Gambardella avant de s’arrêter en quart de finale à Bordeaux. On regrette de ne pas avoir pu jouer un seul match à domicile. Cela aurait fait une belle affiche à domicile et créé un peu d’engouement pour que les jeunes voient des matchs avec plus de spectateurs. Mais notre parcours était la petite cerise sur le gâteau d’une saison déjà bien remplie. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.