Stéphane Beyrac : « On a fait un bon championnat »

Stephane Beyrac RC Lens 02Avec une quatrième place finale en championnat, les CN U19 du RC Lens ont réalisé une saison très correcte, agrémentée par un parcours honorable en coupe Gambardella. Stéphane Beyrac se montre satisfait de la qualité de son effectif, l’entraîneur des jeunes Sang et Or soulignant notamment les bonnes dispositions offensives de son groupe très élargi et qui a souvent été modifié au niveau défensif.

« On a fait un bon championnat en finissant 4e et en étant la meilleure attaque de notre groupe et la seconde des quatre groupes confondus. La génération 2001 était plutôt intéressante et bonne sur le plan offensif. Pour gagner des matchs, il faut inscrire des buts. C’est le plus difficile dans le foot mais on a bien su le faire cette saison (83 buts). Sur le plan mental, les garçons ont fait des progrès. On a utilisé 40 joueurs lors de compositions d’équipes fluctuantes, notamment avec des défenses complètement remaniées. C’était donc difficile de créer des automatismes. L’aspect mental et le leadership sont très importants pour le haut niveau et c’est un axe de développement pour les saisons futures. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.