Jean-Pierre Lauricella et la progression des U17 du RC Lens cette saison

La Gaillette RC Lens 01Avec une cinquième place à l'issue de la saison, les U17 du RC Lens terminent à neuf points du leader, le LOSC, mais Jean-Pierre Lauricella estime que son groupe aurait pu aller un peu plus haut cette saison. Pour l'entraîneur des jeunes Sang et Or, l'exercice écoulé a permis une forte progression de ses joueurs tant au niveau physique que mental, avec un travail important de préparation mentale réalisé avec Yoann Lachor et une préparatrice spécialisée.

« C’est un peu les domaines sur lesquels on a travaillé toute la saison. Individuellement, les garçons avaient un niveau technique assez intéressant. On a réussi à mettre la technique individuelle au service du collectif. On a eu une progression intéressante dans ce domaine. Physiquement, c’était plus difficile parce qu’à cette âge-là il y a beaucoup de différences de développement et de maturité physique. Certains joueurs étaient un peu plus prêts que d’autres physiquement. Il faut souvent jongler avec ça, chacun dans son domaine. Il est important de prendre soin de chaque joueur par rapport à ses qualités et ses compétences. D’un point de vue mental, ce groupe avait beaucoup de frustration individuelle. Certains joueurs étaient très vite frustrés quand ils étaient en situation d'échec, quand ils perdaient un ballon ou un match. On a essayé de travailler là-dessus avec Yoann Lachor et Cécilia Delage, préparatrice mentale. On a sensibilisé les joueurs pour les amener à réfléchir un peu plus sur leurs actions, à passer rapidement au-dessus de leur état de frustration et de développer leur détermination et un esprit de compétition important. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.