Hervé Arsène et Ryan Merlen, U17 au RC Lens : « C'est un joueur exceptionnel »

Ryan Merlen RC LensAncien joueur, formateur et directeur de la formation au RC Lens, Hervé Arsène a contribué à former plusieurs excellents jeunes en Artois, dont Benjamin Bourigeaud ou un certain Raphaël Varane. Invité d'En Pleine Lucarne sur l'antenne de RBM 99.6FM ce samedi, il est revenu sur les jeunes qui l'ont épaté au Racing en citant notamment le nom du joueur U17 Ryan Merlen, dont il a fait l'éloge.

« Il y en a un qui arrive. Il est en U17. C'est Ryan Merlen. Là, cela m'épate. On peut être bon dans un domaine, mais ce gamin-là, non-seulement il peut jouer à tous les postes, mais il sait tacler, il sait marquer, il sait donner de bons ballons, il sait se bagarrer, il n'aime pas perdre. Il adore son club, ses parents sont supporters du club depuis longtemps, un peu comme Mounir Chouiar. Mais Chouiar a un point fort, c'est dans la vitesse, dans la technique de dribble… Ryan (Merlen), c'est dans tous les domaines, il peut jouer en 5, en 6, en 10, en 9, et avec une mentalité exceptionnelle. Jeff Reine-Adélaïde par exemple était très fort quand son équipe avait la balle, mais dès qu'elle ne l'a plus, je ne peux plus compter sur lui (rires). Ryan Merlen, je peux compter sur lui quand on perd le ballon, quand on a le ballon... C'est un joueur exceptionnel. »

Source : En Pleine Lucarne (RBM 99.6FM)

Crédit photo : Le Loup de la Marek (LLDLM)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.