Les U16 du RC Lens ont prêté main forte à la Banque Alimentaire du Pas-de-Calais ce vendredi

RC Lens LogoLes U16 du RC Lens ont réalisé une belle opération ce vendredi au centre commercial Cora Lens 2 à l'occasion de la journée nationale des banques alimentaires. Ainsi, si chaque équipe du RC Lens porte un projet associatif et caritatif, c'étaient les U16 ouvraient la marche en apportant leur aide à la Banque Alimentaire du Pas-de-Calais.

Michelle Thumerelle, vice-présidente de la Banque Alimentaire du Pas-de-Calais, revient sur cette opération : « Ce vendredi, c’est la journée nationale des banques alimentaires. Il s’agit de collectes que l’on redistribue toute l’année aux bénéficiaires. Sur le Pas-de-Calais, cela représente 31 000 repas, pour 117 associations, pour une année. Nous incitons le grand public à faire des achats en magasin et à déposer des articles dans les caddies prévus à cet effet. Produits pour bébés, conserves, pâtes, produits d’hygiène, etc… de quoi vivre dans des conditions décentes tous les jours. Nous sommes contents de compter sur les jeunes du RC Lens. C’est très bien. Ils ont demandé à faire une action auprès de la banque alimentaire. On a été reçus au club, on a expliqué aux jeunes comment fonctionnait une collecte. Depuis ce matin, en magasin, ils ont distribué les sachets et les coupons pour passer en caisse. Leur comportement est exemplaire. Je suis avec eux et tout se passe bien. Ils constatent aussi que ce n’est pas simple. Notamment avec les gens qui sont réticents à donner. Il faut savoir adopter le bon comportement et rester positif. »

« Avec l’équipe, on était à la recherche d’une bonne cause, on a choisi celle-ci car elle nous permet de venir en aide a pas mal de monde » explique quant à lui le joueur U16 Enzo Crombez. « On est heureux de participer et donner une bonne image de nous, complète son coéquipier Wesley Zahibo. Bien souvent, les gens ont des idées négatives sur les footballeurs. Là, on peut montrer que l’on est aussi des personnes intelligentes. Après ce genre d’initiative, on se sent mieux. C’est important de s’ouvrir au monde extérieur. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.