David Jacqmin, entraîneur des U16 du RC Lens : « La progression de Brayann Pereira est linéaire »

Brayann Pereira RC LensArrivé au RC Lens en 2017 en provenance de l'Olympique Saint-Quentin, Brayann Pereira est l'un des jeunes qui montent au sein de la formation lensoise. Entraîneur des U16 au RC Lens, David Jacqmin est revenu sur la montée en puissance de son latéral droit, récemment sélectionné en équipe de France U16.

« Cela fait deux ans qu’il est chez nous. Cette année, Brayann a intégré le centre de formation. Il est le capitaine de l’équipe U16, et depuis un mois, a fait trois matches avec les U17 Nationaux. Depuis son arrivée à Lens, sa progression est linéaire. C’est un joueur à la fois puissant et complet, se projette bien vers l’avant. Il insuffle un courant positif et de confiance à ses coéquipiers. Solide dans les duels et dans le rapport de forces avec l’adversaire, individuellement comme collectivement. »

« Ce n’est que le début. Je n’ai encore rien fait. Ce n’est que le début. Je n’ai encore rien fait. C’est un autre niveau, c’est plus intense, ça va plus vite. Il y a aussi plus d’émotions, car on joue contre des pays » a expliqué le joueur quant à ses premières sélections avec les jeunes Français contre le Danemark en septembre. Il évoluera de nouveau en sélection du 30 octobre au 3 novembre pour le 20e tournoi du Val-de-Marne.

Source : L'Aisne Nouvelle

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.