Condamnation du capo de la Marek : le recours des Red Tigers validé, la décision de la LFP anonymisée

Red Tigers RC LensLe 3 juillet 2019, la commission de discipline de la LFP a condamné le capo de la Tribune Marek à 10 000 euros d’amende avec sursis et 5 heures d’intérêt général, à la suite de chants "homophobes" lancés lors du derby entre le RC Lens et le VAFC. Initialement, la LFP, dans son relevé de décision, avait cité le nom du supporter concerné.

Après s’être déplacés devant le siège de la LFP lors de l’audition, les Red Tigers ont déposé un recours devant le tribunal administratif, dune part, pour contraindre la LFP à anonymiser la décision et, d’autre part, afin que soit signalée la possibilité de recours.

Les Red Tigers ont obtenu gain de cause. Après vérification, le communiqué de la LFP visible sur son site officiel a bien été modifié, ne faisant plus apparaître le nom du supporter et mentionnant bien la possibilité de faire appel.  

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.