Florent Ghisolfi et la nouvelle organisation sportive du RC Lens

Florent Ghisolfi FC Lorient RC LensArrivé au RC Lens il y a quelques semaines après le départ d’Eric Roy, Florent Ghisolfi évoque l’organisation modifiée mise en place par le club lensois pour la gestion du secteur sportif. Le nouveau coordinateur sportif des Sang et Or présente cette cellule, avec les rôles et fonctions de Yoann Lachor et de Romain Stevenon qui vont l’assister.

« Avoir une direction sportive centralisée, c’est très compliqué en termes de temps et de capacité de travail. Il faut pouvoir gérer tout ce qui tourne autour du sportif, c’est-à-dire le recrutement des pros et du centre de formation, la politique technique de la formation, le lien avec les agents... On a donc décidé de constituer une cellule avec trois responsables qui se répartissent ces missions. Yoann Lachor, que l’on ne présente plus, est garant du recrutement et de la politique technique de la formation en lien avec le directeur de la formation. Romain Stevenon, qui était dans l’ancienne équipe, conserve le lien avec les agents et est en charge du début des négociations, de la contractualisation et de la logistique. Quant à moi, je me concentre sur le terrain et son observation, et le recrutement des joueurs professionnels en lien avec le staff pro - l’entraîneur surtout - et la direction. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.