Saison 2018-2019 : le RC Lens, 2e équipe qui a marqué le plus de penalties en Ligue 2

Yannick Gomis RC Lens 03Après avoir trusté la première place durant deux saisons, le RC Lens a vu le FC Metz le devancer au nombre de pénalties obtenus et marqués cette saison en Ligue 2. Les Sang et Or en ont obtenu 7 en tout, alors que les Messins ont en obtenu 10. Les joueurs de Philippe Montanier sont à égalité avec Niort, mais devancent Grenoble, Brest et Châteauroux (6 pénaltys chacun).

Dans cet exercice, les tireurs lensois se sont montrés extrêmement adroits puisqu'ils en ont réussi un 100%, convertissant en but l'ensemble des pénalties obtenus.

Yannick Gomis a été le plus efficace dans ce secteur, inscrivant 6 buts cette saison sur pénalty, alors que Walid Mesloub avait inscrit le premier pénalty obtenu de la saison lors de la victoire du RC Lens à Nancy (0-3).

A titre de comparaison, les Sang et Or en avaient obtenu 11 en 2016-2017 et en avaient marqué 10, puis 8 en 2017-2018 et avait tout marqué.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.