Fabien Centonze : « Corinne Diacre est une personne très ferme »

Fabien Centonze RC Lens 02Au cours de la saison 2016-2017, Fabien Centonze a connu Corinne Diacre comme entraîneur lors qu'il évoluait à Clermont, avant qu'elle ne devienne sélectionneur de l'équipe de France féminine. Le désormais ex-latéral droit du RC Lens revient sur la personnalité de son ancienne coach et sur son caractère bien trempé, qui lui a permis de progresser dans son jeu.

« Corinne Diacre est une personne très ferme, qui sait exactement ce qu’elle veut. Elle sait mettre les limites. C’est une compétitrice qui n’est pas là pour être pote avec ses joueurs. Elle savait dire quand quelque chose ne lui plaisait pas. Avec elle, j’ai connu une période où je suis passé du statut de titulaire à celui de remplaçant, voire de dix-neuvième homme. Elle a senti que je baissais le pied à l’entraînement, dans mon implication, et a voulu me piquer. Au début, je n’avais pas eu d’explication, mais au bout de trois semaines, je suis allé la voir. Elle m’a dit que je me reposais sur mes acquis. Cette discussion m’a fait du bien pour la suite. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.