Yannick Cahuzac : « J’avais déjà donné mon accord oral à Lens »

Yannick Cahuzac Toulouse RC Lens 02Alors que Toulouse lui proposait un an de contrat et une reconversion au sein du club, Yannick Cahuzac a décliné l'offre toulousaine pour rejoindre le RC Lens, à qui il avait déjà donné sa parole. Le nouveau milieu défensif lensois revient sur son refus des offres contractuelles du Téfécé, ce qui a surpris un peu le staff mais qu'il justifie aussi par son envie de retrouver sa Corse natale à l'issue de sa carrière de joueur.

« Même si j’étais flatté de son envie de m’offrir un travail après le foot, je voulais continuer de jouer et je suis attaché à mon île. Je souhaite y retourner après ma carrière, donc la reconversion ne m’enthousiasmait pas plus que ça. J’ai finalement annoncé ma décision de partir. Alain Casanova et Pantxi Sirieix, le coordinateur sportif, ont été un peu surpris. Ils ne s’y attendaient pas. Olivier Sadran m’a ensuite rappelé pour me faire une seconde proposition de deux ans, mais je sentais que c’était par défaut et j’avais déjà donné mon accord oral à Lens. Ceci étant dit, je ne dénigre pas ce que le TFC m’a proposé. Cela faisait à peine deux ans que j’étais au club. C’était une grande fierté pour moi que de pouvoir éventuellement rester. Mais concernant cette histoire de reconversion, je ne me voyais pas rester loin de la Corse après ma carrière. »

Source : Les Violets

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.