Philippe Montanier et ses paroles à Simon Banza après sa blessure en juin dernier

Philippe Montanier RC Lens 03Auteur de deux buts décisifs et libérateurs pour le RC Lens contre Clermont et à Troyes, Simon Banza a vécu une saison difficile après sa blessure aux ligaments croisés en juin dernier. Philippe Montanier revient sur ses paroles prémonitoires pour l'attaquant lensois à ce moment douloureux, l'entraîneur des Sang et or s'appuyant alors sur un moment vécu lorsqu'il jouait à Caen.

« Quand je jouais à Caen, on avait perdu sur la même blessure notre attaquant anglais Brian Stein en début de saison. Elle a commencé par six défaites. Mais Robert Nouzaret, notre entraîneur, nous avait dit toute l'année que Brian nous sauverait en fin de saison (1988-1989). Lors du dernier match contre Cannes, il prend place sur le banc pour la première fois en Championnat. Il remplace Lebourgeois et inscrit un triplé qui nous maintient en D1 (3-0). J'avais dit à Simon Banza au moment de sa blessure, "travaille bien, si ça se trouve, tu vas nous sauver toi aussi". »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.