Eric Sikora : « Qu’est-ce qu’on a fait de mal ? »

Eric Sikora RC LensNommé au poste d’entraîneur du RC Lens en août 2018 à la suite d’un début de saison pourri, Eric Sikora va composer avec un groupe hétéroclite, un mercato raté et décroche finalement son maintien en Ligue 2 au terme d’une saison plus que mouvementée. Avec son adjoint Daniel Moreira, l’ex-coach des Sang et Or revient sur ces mois complexes, tant sportivement qu’extrasportivement, et reste perplexe quant à sa non-reconduction cette saison alors que l’objectif avait été atteint.

« Dès le premier match, à Orléans, on doit régler des problèmes. Un joueur n’a pas voulu jouer. Il m’explique que dans sa tête, il n’est pas à 100 %. Dans sa tête, il voulait surtout partir. Et puis, les gars étaient tous morts. La préparation athlétique n’avait pas fonctionné. Certains étaient encore sur l’échec de la non-montée. Entre-temps, tu as perdu des joueurs comme Lala, Bourigeaud et quelques autres. En dépit de tout ça, on a fait de bonnes choses. On a sorti des joueurs comme Sagnan, Bianda, Chouiar, on a relancé Bellegarde… À la rigueur, si on avait fait descendre le club, OK. Mais là, qu’est-ce qu’on a fait de mal ? »

Et « tous les soucis extrasportifs qu’on a eus à gérer : les joueurs bloqués à La Gaillette par les supporters, les problèmes avec les politiques, les affaires Douchez et Dja Djédjé, placés en garde à vue ».

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.